La filière nautique française a rendez-vous à La Rochelle

14 septembre 2021
La filière nautique française a rendez-vous à La Rochelle

Rendez-vous d’automne, le Grand Pavois La Rochelle se veut d’être le véritable reflet de l’industrie nautique française avec ses 800 marques présentes et ses 700 bateaux exposés. Le rendez-vous est fixé du 28 septembre au 3 octobre.

Nouveautés 2022, renouvellements et compléments de gammes, nouvelles tendances, innovations technologiques, nouveaux sports nautiques, le salon Atlantique est le poumon de l’année à venir pour de nombreux professionnels du nautisme français et européens. Ancré sur un territoire riche en matière de nautisme, rappelons que le salon se déroule à La Rochelle, dans son Port des Minimes aux 4500 places d’amarrage et aux 4 bassins.
Rappelons que selon une étude indépendante, le Grand Pavois La Rochelle génère près de 20 millions d’euros de retombées économiques sur le territoire, hors chiffre d’affaires réalisés auprès des professionnels du nautisme locaux. Car, terre d’ancrage de nombreux professionnels du nautisme, la région Nouvelle-Aquitaine réalise 20 % du chiffre d’affaires national et représente 22,4% des effectifs (source FIN) et est la deuxième en France derrière la région Sud (PACA). Elle compte 1200 entreprises du secteur pour plus de 9600 salariés et dénombre des entreprises leaders et à forte notoriété à l’image de Fountaine-Pajot, Amel Yachts, Dufour Yachts, CNB, Lagoon, Nautitech...

Enfin, rappelons que le Grand Pavois La Rochelle est un événement piloté par une association - Grand Pavois Organisation - gérée par des professionnels du nautisme depuis 1973, et donc au cœur de l’industrie nautique française, européenne et mondiale.

Plus d’infos : www.grand-pavois.com