Dans la Vienne, chaque année, les passionnés de bolides de collection se rassemblent au profit de la recherche contre le cancer

13 septembre 2021
Dans la Vienne, chaque année, les passionnés de bolides de collection se rassemblent au profit de la recherche contre le cancer

220.000€, c’est le montant récolté cette année suite à la 27e édition de Sport & Collections qui s’est tenue en juin dernier sur le circuit du Vigeant dans la Vienne.
Ces fonds viennent d’être officiellement transmis au CHU de Poitiers. Ils vont financer différents programmes de recherche contre le cancer.

Plus de 900 concurrents, la plupart propriétaires de véhicules d’exception, qui font parfois des milliers de kilomètres pour rejoindre la manifestation, des milliers de visiteurs, le show de la Patrouille de France, de nombreux modèles de Ferrari, des Lamborghini, Porsche, Maserati, Jaguar, Aston Martin, Ford… les amoureux de l’automobile étaient encore une fois au rendez-vous du 11 au 13 juin. Au total, depuis la première édition de "500 Ferrari contre le cancer", ce sont plus de 5 millions d’euros qui ont été reversés aux équipes de chercheurs du CHU de Poitiers.

Cet événement est notamment soutenu par le Département de la Vienne.

La prochaine édition de Sport & Collection « 500 Ferrari contre le cancer » aura lieu du 2 au 5 juin 2022, toujours au circuit du Vigeant (Val de Vienne).

Plus : www.sportetcollection.info