Le 6 février, les St-Nizards rallumeront la flamme olympique pour célébrer la fête de l’hiver !

17 janvier 2022
Le 6 février, les St-Nizards rallumeront la flamme olympique pour célébrer la fête de l’hiver !

C’est de façon originale que le village de Saint-Nizier-du-Moucherotte célébrera le début des J.O d’hiver 2022 : ils ranimeront pour cette occasion la flamme olympique installée sur la place du village, datant des J.O de 1968, le dimanche 6 février 2022.

Tout en symbolisme, la remise en fonction de cette flamme portera deux messages :
- Le rappel de l’histoire sportive commune entre les J.O et le Vercors : terre de sport depuis 1968 et l’organisation à Saint-Nizier-du-Moucherotte notamment d’épreuves des J.O de Grenoble… À Saint-Nizier-du-Moucherotte, c’était le saut à ski ! Cet évènement fera donc honneur aux athlètes du Vercors, partis pour les Jeux Olympiques qui débuteront le 4 février 2022 à Pékin.
- Mais la flamme sera également le trait d’union des habitants : pour que la flamme éclaire à nouveau le village de Saint-Nizier-du-Moucherotte, les habitants devront réaliser un relais, tous ensemble, pour finir sur la place centrale, pour un final grandiose et convivial : la flamme olympique jaillira à nouveau. Cette fête organisée par Saint-Nizier-du-Moucherotte a pour but de re-dynamiser le village, par le biais d’un relais de « flamme olympique » qui reliera tous les hameaux de Saint-Nizier-du-Moucherotte, afin de créer de l’interaction et du partage entre les habitants.

Adressé aux St-Nizards, ce relais des hameaux s’étendra sur 18km en 14 étapes en forme de 8 pour faire le tour de tous les hameaux du village. La balade est estimée à environ 3h avec des étapes et donc des changements d’équipes, tous les 1 à 2 kilomètres.
Le départ s’effectuera à 14h, et à l’arrivée, aux alentours de 17h, les habitants pourront découvrir plusieurs animations proposées par les associations du village.
De quoi échanger avec de nouvelles personnes provenant des hameaux et villages voisins ! Qui sait, cet événement sera peut-être l’occasion de faire de belles rencontres…

Cette journée du 6 février sera la première de cette belle initiative collective inscrite dans le durée, pour créer ensemble en apprenant à se connaitre et à se faire confiance. Première date importante, elle symbolise le point de départ d’une ouverture vers un avenir plus communautaire et ainsi permettra l’organisation d’autres évènements pour renforcer les liens entre les habitants.