Une assurance voyage obligatoire (15EUR par personne) s’applique à tous les visiteurs entrant dans le pays à compter du 15 février 2022.
Dans le but de protéger davantage la santé et le bien-être des visiteurs internationaux et des Béliziens contre la COVID-19, l’Office du Tourisme du Belize (Belize Tourism Board), l’organisation officielle du tourisme du Belize, met en place de nouvelles normes applicables à toute personne entrant dans le pays.
À compter du 15 février 2022, tous les visiteurs sont tenus de souscrire à la « Belize Travel Health Insurance » - une assurance obligatoire qui vise à protéger les voyageurs en ce qui concerne les frais médicaux et non médicaux (type quarantaine), s’ils sont testés positifs à la COVID-19 pendant leur séjour au Belize.
Le coût de la police d’assurance est de 18 USD (environ 15EUR) et offre une couverture jusqu’à 50.000 USD de frais médicaux liés au traitement de la COVID-19 pendant une période de 21 jours.
Ce plan d’assurance sera mis en place conformément aux réglementations de santé publique du pays et couvrira les frais d’hébergement dus à la quarantaine jusqu’à 2000 USD (max. 300 USD/jour).
Les voyageurs seront également couverts pour les services d’assistance d’urgence tels que l’évacuation aérienne et les dépenses d’urgence liées à des conditions préexistantes. L’assurance couvre les annulations de voyage et les dépenses engagées par les voyageurs positifs à la COVID-19 pour des séjours prolongés.
Il est recommandé aux voyageurs de souscrire à la « Belize Travel Health Insurance » avant leur voyage au Belize – mais celle-ci peut être souscrite lors de leur arrivée au Belize à l’aéroport international Philip Goldson ou aux frontières terrestres.
Un formulaire des douanes et de l’immigration fourni sur tous les vols à destination du Belize est à compléter.
Tous les touristes internationaux doivent réserver leur séjour au Belize dans un établissement certifié « Gold Standard » et présenter une confirmation de réservation à l’immigration lors de leur arrivée au Belize.
Tous les voyageurs, vaccinés et non-vaccinés, entrant au Belize par l’aéroport international Philip Goldson devront présenter un test COVID-19 négatif. Si aucun test n’est présenté, un test COVID-19 sera administré à l’aéroport moyennant des frais de 50 USD par passager. Les enfants de moins de 5 ans ne seront pas tenus de présenter un test négatif.
Depuis le début de la crise, le Belize a mis en place plusieurs protocoles pour les voyageurs afin que les visiteurs se sentent en sécurité, notamment le programme « Tourism Gold Standard » et l’application Travel Belize, qui permettent aux voyageurs de planifier leurs vacances de façon transparente avec des hôtels et des voyagistes certifiés (une condition d’entrée). La mise en place de cette assurance souligne l’engagement du Belize en matière de santé et de sécurité, renforce la confiance des voyageurs et apporte aux visiteurs la tranquillité d’esprit pour planifier leurs vacances.
Pour plus d’informations : www.travelbelize.org
A propos du Belize Tourism Board (BTB) : Le Belize Tourism Board fait partie du Ministère du Tourisme et de l’Aviation Civile du Belize, il est dirigé par un comité de direction désigné par le Ministère du Tourisme et de l’Aviation Civile. Le BTB, qui travaille conjointement avec les membres du secteur privé – dont l’Association hôtelière du Belize, l’Association de l’Industrie du Tourisme et l’Association Nationale des Tour Operateurs du Belize – s’attache au développement touristique et économique du pays sur le long terme, en veillant à respecter l’environnement local.