Le Gouffre de Padirac ouvre ses portes le 13 janvier pour recruter ses futurs saisonniers

9 décembre 2021
Le Gouffre de Padirac ouvre ses portes le 13 janvier pour recruter ses futurs saisonniers

Chaque année, le Gouffre de Padirac recrute jusqu’à 130 saisonniers dans des corps de métiers variés. Pour la troisième année consécutive, le premier site naturel souterrain de France ouvrira ses portes pour ses futurs saisonniers, le jeudi 13 janvier 2022, dans le respect des règles sanitaires.

Travailler sur le site du Gouffre de Padirac, c’est entrer dans une légende. Il était " le trou du Diable" il est devenu l’une des merveilles de la création. Il était réservé à quelques aventuriers de l’extrême, il est devenu l’une des plus grandes curiosités pittoresques françaises.
Si le Gouffre de Padirac est un site exceptionnel, il doit en partie sa renommée à ses équipes, recrutées avec attention.

Chaque année, le site recrute jusqu’à 130 saisonniers en CDD saisonnier de mars à novembre mais également en proposant des jobs d’été pour la période juillet août, dans les métiers de l’accueil, de la vente, de la restauration, et bien entendu en tant que guide batelier, pour faire voguer les visiteurs à 103 mètres sous terre en leur contant l’histoire du Gouffre et ses caractéristiques. La rivière souterraine devient alors leur galerie d’expression et d’échanges durant la dizaine de minutes et les 500 mètres que comptent la traversée.
Si le "rôle phare" au Gouffre de Padirac est celui de guide-batelier, le Gouffre de Padirac emploie d’autres acteurs indispensables : des agents d’accueil, des vendeurs pour sa boutique et son épicerie fine, ainsi que des agents de restauration en service et cuisine pour son auberge et sa buvette extérieure.
Ainsi, le Gouffre de Padirac est à la recherche de nouveaux talents pour rejoindre ses équipes de passionnés œuvrant à la mise en valeur et la présentation du site, sans perdre de vue son objectif : offrir aux visiteurs un incroyable voyage empreint d’émotions.

UN ÉVÉNEMENT DE PROXIMITÉ POUR UN RECRUTEMENT DE QUALITÉ

Fort du succès de la deuxième édition de ses Portes Ouvertes en 2021, qui a permis de constituer des équipes de grande qualité, le Gouffre de Padirac réitère cet événement dédié au recrutement, avec le soutien de Pôle Emploi et de Lot Terres de Saisons.

Le jeudi 13 janvier 2022, les candidats saisonniers sont donc conviés à venir découvrir le site et son équipe permanente. La société, les postes à pouvoir et le parcours de formation proposé en partenariat avec Pôle Emploi, l’AFDAS et l’organisme de formation Étoiles Academy leur seront présentés avant de participer à un entretien individuel dans le cadre d’un Job Dating.
Les partenaires de l’événement seront également présents. L’agence Pôle Emploi de Souillac et l’organisme de formation Étoiles Academy répondront aux questions relatives à la POEC (préparation opérationnelle à l’emploi collective) organisée pour les nouvelles recrues du Gouffre durant le mois de mars, et Lot Terres de Saisons sera disponible pour détailler les services qu’il propose aux saisonniers.

La liste des postes à pourvoir est disponible sur le site internet du Gouffre de Padirac : www.gouffre-de-padirac.com

INFORMATIONS PRATIQUES : Date et horaires : Jeudi 13 janvier 2022, de 9h à 16h30 au Gouffre de Padirac (46500)

INSCRIPTION OBLIGATOIRE - PLACES LIMITÉES

Renseignements et inscriptions :
- Pôle Emploi : entreprise.souillac@pole-emploi.net
- Gouffre de Padirac : rh@gouffre-de-padirac.com

A propos :

Situé dans le département du Lot, au cœur de la Vallée de la Dordogne et à deux pas de Rocamadour, le Gouffre de Padirac est le premier site du patrimoine naturel souterrain en France.
Cette Cavité naturelle de 33 mètres de diamètre et de 75 mètres de profondeur ouvre les portes d’un voyage souterrain pédestre et navigable de 2 km.
Découvert en 1889 par Edouard-Alfred Martel et ouvert au public il y a plus de 130 ans, le Gouffre de Padirac a émerveillé plus de 26 millions de visiteurs.
3ème site le plus visité d’Occitane après le Pont du Gard et le Château et remparts de la cité de Carcassonne, le Gouffre de Padirac a accueilli en 2019 (année ante crise sanitaire) le chiffre record de 503000 visiteurs.
www.gouffre-de-padirac.com

Crédit photo : C.Gerigk